En poursuivant votre navigation sur https://together.kickcancer.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Team Astor

Le petit Astor est né un dimanche après-midi ensoleillé en juillet dernier, après une grossesse sans histoires. Nous nous demandions s'il naîtrait sous le signe du cancer ou celui du lion. Il est venu un jour avant la date prévue... c'était un petit lion atteint du cancer : une forme rare de leucémie myéloïde aigüe. Nous étions effrayés mais aussi convaincus que notre petit lion se battrait et vaincrait...

Astor a eu de la chance d'être né en Belgique et d'être soigné dans un des meilleurs hôpitaux pour le cancer des enfants en Europe. Mais la chimiothérapie s'est révélée très toxique et destructrice pour un petit bébé comme Astor. Un traitement développé pour les adultes adapté au poids d'un nouveau-né. Le système immunitaire fragile d'Astor fut détruit. Il s'est vraiment battu comme un lion et a vaincu des complications très sévères de manière quasi miraculeuse. Mais après 5 mois, Astor a perdu ce combat inégal et nous avons dû le laisser partir. Il nous manque.

Dans quelques décennies, nous parlerons de la chimiothérapie comme d'un traitement du passé. La science évolue à une vitesse éclair et de meilleures solutions émergent mais malheureusement, il n'y a pas assez d'innovation pour le cancer des enfants. Il faut que cela change !

Pendant sa courte vie, le petit Astor a été un vrai catalyseur d'énergie, d'amitié et d'amour. Nous voulons rassembler cette énergie à nouveau avec notre famille et nos amis, tous ensemble nous voulons constituer une équipe pour nous souvenir du combat courageux mené par Astor et shooter dans le cancer des enfants !

 

Partager cet événement